Sie sind hier - Cépages et vins - Des cépages et des vins - Les vins blancs - Le Fendant (Chasselas)

Le Fendant (Chasselas)

Cultivé pour la table dans la plupart des pays viticoles, il est adopté pour la cuve en Suisse Romande, où il est apprécié pour la fraîcheur de son fruité et sa délicatesse.
Seite druckenEmpfehlen Sie diese Website einem FreundSeite herunterladen (PDF)

Descriptif

Dans ses deux ou trois premières années, le Fendant affiche son caractère juvénile dans une attaque fraîche et pétillante, des arômes alliant souvent fruits et fleurs, des saveurs souples et rondes, une nature vive et enjouée. Dans les grands millésimes, il adopte après cinq ou dix ans de garde des arômes miellés, des senteurs de noix et une texture onctueuse qui lui confèrent une remarquable personnalité. Le cépage Chasselas est facile à reconnaître : bourgeonnement cuivré, vrilles et contre-coeurs très développés, grains ronds, blanc-vert, dorés au soleil.

Température de service

10-12 degrés

Mets

Apéritif, bisque de homard, soupe de poissons, salade de crevettes, de fruits de mer, cocktail de crevettes, charcuterie, moules marinières ou farcies, poissons frits, grillés ou meunière, raclette, fondue, mets au fromage, assiette valaisanne, fromages d'alpage, fromage à pâte dure.


 

Fondation l'homme et le Vin - Rue de l'Eglise 40 - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 50 06 -
© powered by /boomerang